Un premier atelier RH réussi !

Gouvernement Gouvernement, le 21 décembre 2017 | 5 commentaires

Atelier 1-2.jpg

Un  baromètre qui redonne du sens à l’action managériale, un format de réunion libérée, une campagne de valorisation des missions des agents publics… Tous ces projets ont été imaginés durant le premier atelier RH organisé le 14 décembre à Dijon dans le cadre du Forum de l’Action Publique.

Durant cette journée de sprint créatif, des agents des trois versants de la fonction publique, ont réfléchi ensemble à la question « Comment mieux reconnaitre l’investissement professionnel ? ». Résultat, quatre projets de solution  ont été produits.

Le lendemain matin, au rectorat de l’académie de Dijon, ces projets ont été présentés à Carine Soulay directrice, adjointe au directeur général de l’administration et de la fonction publique et Eric Pierrat, secrétaire général pour les affaires régionales.

Une table-ronde ouverte à tous, introduite par la rectrice Frédérique Alexandre-Bailly s’est ensuite tenue autour du thème de la reconnaissance professionnelle avec :

  • Xavier Maire, sous-directeur de la synthèse statutaire et des partenariats à la direction générale de l’administration et de la fonction publique ;
  • Catherine Grux directrice de la plateforme régionale d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines de Bourgogne-Franche-Comté ;
  • Michel Bachelard, conseiller municipal et conseiller départemental, président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Côte-D’Or ;
  • Sandrine Vannet, directrice générale de la société SEB, DRH des sociétés SEB et Moulinex ;
  • Samuel Mercier, professeur des universités, vice-président de l’université de Bourgogne, directeur du Master Gestion des Ressources Humaines ;
  • Cécile Batou-To Van, DGAFP.

Après des échanges avec la salle, Carine Soulay a clôturé cette séquence en rappelant notamment que : « l’objectif d’Action publique 2022 est de revivifier le pacte social que les services publics et les agents publics incarnent ».

Le prochain atelier de co-construction RH se tiendra à Montpellier le 11 janvier prochain. Il sera suivi d’un évènement régional RH le lendemain, vendredi 12 janvier, à Toulouse. 

Et d’ici là, contribuez !